Photo Les émissions les plus drôles des années 2000

Les émissions les plus drôles des années 2000

Les émissions les plus drôles des années 2000

Depuis qu'elle a conquis nos foyers, la télévision a connu de nombreux changements et les programmes qu'elle diffuse suivent le même rythme. Cependant, certaines de ses émissions cultes du passé devraient rester dans le conscient collectif au moins pour quelques années, notamment parce qu'elles étaient drôles.

Voici Les émissions qui ont le plus marqué les années 2000

C'est mon choix

C'est l'une des émissions phares de France entre 1999 et 2004. Comme son nom l'indique, elle met en scène des invités qui ont toujours des histoires ou de positions originales à défendre, comme les femmes qui n'aiment sortir qu'avec des hommes mariés ou des hommes qui préfèrent seulement les femmes musclées.

Des fours rires sont promis, à chaque épisode, à l'assistance et aux téléspectateurs par Évelyne Thomas et ces invités qui n'hésitent parfois pas de parler de l'aspect le plus privé de leurs relations intimes. Sophie Davant tente de faire renaître l'émission sous le nom de Toute une histoire, mais avec le côté drôle en moins.

Level One

À la base, cette émission est dédiée au gamer, mais son côté moins sérieux en faisait un programme à ne pas rater pour les autres catégories de téléspectateurs en quête de fun. Entre 1998 et 2007, Marcus recevait régulièrement sur le plateau de Game One des invités différents pour faire le test du premier level d'un jeu vidéo, et tout cela dans une ambiance digne d'un « video gag » ou « juste pour rire ».

Parmi les hôtes qui ont le plus marqué l'émission figurent notamment Yannick Zicot, Gérard Baste, Johann Lefebvre et Julien Tellouck.

On a tout essayé

Si France 2 avait un excellent niveau d'audience entre 19 septembre 2000 et 29 juin 2007, cette émission y était pour quelque chose. En effet, des dizaines de milliers de téléspectateurs avaient les yeux rivés sur les écrans pendant que LaurientRuguier recevait régulièrement sur plateau trois invités pour parler d'un fait d'actualité et/ou de leur promotion.

Mais le moment le plus entendu restait tout de même celui où ceux-ci s'exposent à une imposture de Dan Bolender, à un faux entretien avec Hugues Dellate ou à un sketch de Mustapha El Atrassi ou de Florence Foresti.

Morning Live

C'est l'une des émissions matinales qui marqueront à jamais l'histoire de la télévision française, d'autant plus qu'il s'agit du programme qui a permis de faire connaître à un plus large public Michaël Youn. Ce dernier s'en occupait en effet de l'animation entre 2000 et 2002.

Un an après qu'il ait quitté l'émission par ailleurs, M6 a décidé d'y mettre un terme. Durant deux heures, les téléspectateurs assistaient à des pures folies du comédien et de ses amis qui n'hésitaient pas à imiter divers personnages et personnalités en arborant des perruques low-cost.

Burger Quiz

Cette émission n'a duré qu'une seule saison, de 2000 à 2001, mais cela ne l'a pas empêché d'être en tête de liste de celles dont on réclame le retour. Pourtant, le concept n'avait pas à la base de quoi attirer un maximum de téléspectateurs : Alain Chabatrecevait à chaque numéro deux anonymes et deux célébrités qui devaient répondre à des questions aux formulations douteuses pour remporter des Miam's.

Et des grosses pointures y sont déjà venues pour faire rire le présentateur, l'assistance et les téléspectateurs : Jean-PauleRouve, Marina Foïs, Isabelle Nanty et Gad Elmaleh.

A voir